L’avocat en dommage corporel est un professionnel qui intervient aux côtés des victimes d’accidents. Qu’il s’agisse d’un accident de la route, accident médical ou accident de la vie ou encore agression.
Bien souvent, les victimes d’un accident ou d’une agression se questionnent sur l’opportunité de prendre un avocat dommage corporel. Et dans le cas où cette solution semble raisonnable, quel avocat choisir ? Où le trouver ? Quels sont les critères qui définissent un bon avocat dommage corporel ?
Dans cet article, nous essayons de répondre aux questions que vous vous posez à ce sujet.
Avocat de victimes spécialisé en dommage corporel
Un avocat dommage corporel est un avocat qui s’engage aux côtés des victimes. Il intervient d’ailleurs exclusivement à leurs côtés. Il ne s’occupe pas d’un autre contentieux. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un spécialiste, il fait ça tous les jours. Il a développé de vraies connaissances solidement constituées. Il est familiarisé avec les dossiers d’accident corporel.
Ses domaines d’expertises concernent le domaine du corporel. Que ce soit l’accident de la route, l’agression, l’accident de la vie. Mais également l’erreur médicale, l’infection nosocomiale, l’aléa thérapeutique, les affections iatrogènes.
Il n’est pas forcément simple de trouver un bon avocat quand on n’est pas familiarisé avec la matière. Pourtant un avocat compétent est à la base d’une bonne indemnisation. Mais l’avocat aussi compétent soit-il ne l’est pas d’autres spécialités que la sienne. et pas exemple, il ne doit pas hésiter à faire appel si nécessaire à d’autres professionnels, ergothérapeute, psychologue, médecin et notamment médecin conseil de victimes.
L’avocat peut choisir la voie amiable pour intervenir ou le tribunal s’il l’estime plus judicieux. En la matière, il n’y a pas de réponse unique. C’est à envisager en fonction de votre dossier, de sa singularité, en accord avec l’avocat que vous aurez choisi.
Si votre dossier se plaide devant un tribunal, vous serez dans l’obligation de vous adjoindre les services d’un avocat. Par la voie amiable, l’avocat n’est pas nécessaire. Toutefois, si vous conservez des séquelles, il sera pertinent de réfléchir ce qui sera le plus adapté à votre situation.
Dans tous les cas, il convient de choisir un avocat dommage corporel vous soyez victime d’un accident de la route, d’une erreur médicale, d’un aléa thérapeutique, d’une infection nosocomiale ou d’une agression