Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

La victime d’un accident trajet travail a droit à une indemnisation particulière des préjudices corporels.

Néanmoins, il faut distinguer deux cas de figure :

Accident trajet travail : les droits sociaux

Si l’accident trajet travail est reconnu, vous bénéficierez de droits sociaux visant l’indemnisation de votre préjudice. Y compris si vous êtes responsable de l’accident. En outre, si c’est un tiers qui est reconnu responsable, vous bénéficierez en plus, d’une indemnisation de droit commun.

Les éventuels contrats que vous avez souscrit peuvent également s’ajouter à cette indemnisation (garantie du conducteur, etc).

Concrètement, vous avez droit à :

En outre, en cas de décès de la victime de l’accident trajet travail, ses ayants-droit recevront une rente.

La protection du salarié

En raison de sa vulnérabilité, la victime d’un accident de trajet travail, outre l’indemnisation à laquelle elle a droit, fait également l’objet d’une protection particulière :

Notez également que par application du droit commun, l’employeur n’a pas le droit de licencier ou de sanctionner un salarié pour un motif lié à son état de santé.

Accident de vélo contre piéton

En cas d’un accident de vélo contre un piéton, la loi Badinter n’a pas vocation à s’appliquer. En effet, celle-ci intervient pour régler les accidents de la route impliquant au moins un véchiule terrestre à moteur. Ainsi, en l’état, le piéton ne bénéficie pas de la protection particulière de la loi Badinter concernant les usagersr […]

Calculer son préjudice corporel suite à un accident de la route

Le calcul du préjudice corporel suite à un accident de la route ne va pas de soi. Il existe des savoirs de base pour cela. Et même ainsi, il s’agit d’un calcul complexe car complètement en lien avec les séquelles de la victime. Et comme chaque personne est unique, c’est un calcul au singulier ! […]