Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

Vous êtes victime d’un accident de la route avec un animal sauvage, vous êtes conducteur de votre véhicule, une indemnisation est possible sous certaines conditions.

La collision avec un animal sauvage est un évènement pas si rare que ça. En France, il existe certaines régions pleines de forêts qui regorgent d’animaux capables de traverser la chaussée sur laquelle vous circulez. Ls panneaux indicateurs vous invitent à la vigilance et ce n’est pas un vain conseil. En effet, à la nuit tombée, on peut se faire surprendre par al course folle d’un daim ou d’une biche qui viennent galoper juste devant les roues de votre voiture. Et l’accident de la route n’est pas loin.

Procédure d’indemnisation d’un accident contre un animal sauvage

En cas de séquelles corporelles lors d’un éventuel accident, plusieurs situations se présent :

Vous êtes passager dans l’accident impliquant un animal sauvage. Dans ce cas, l’assureur du véhicule qui vous transporte indemnisera la totalité de votre préjudice corporel comme dans n’importe quel accident. Vous bénéficiez de la réparation intégrale du préjudice. Cela signifie que toutes les séquelles font l’objet d’une indemnisation.

Celle-ci interviendra dans le cadre de la loi Badinter, comme pour tout passager quelque soit l’accident de la route.

En résumé, un accident de la route impliquant un animal sauvage obéit à certaines conditions selon que vous soyez conducteur ou passager, que vous bénéficiez ou non d’une garantie corporelle du conducteur.

Expertise médicale et indemnisation du préjudice

Dans tous les cas, avant toute indemnisation, il y aura une expertise médicale en vue de déterminer l’ensemble de votre préjudice. A cette occasion, vous pourrez faire le choix de l’assistance d’un médecin conseil de victimes et/ou d’un avocat.

Préjudice d’agrément indemnisation définition

Préjudice d’agrément indemnisation évalué dans une fourchette allant de 600 à 50.000 euros. Rares sont ceux qui obtiennent le haut de la fourchette. La moyenne de l’indemnisation concernant ce poste de préjudice se situe entre 2.000 et 3.000 euros. Le préjudice d’agrément PA est un poste de préjudice indemnisant l’impossibilité ou la difficulté à réaliser […]

Evaluation AIPP, DFP fonction des membres supérieurs

L’évaluation de l’AIPP ou DFP membres supérieurs est présenté dans ce qui suit à titre indicatif. L’AIPP se définit comme l’atteinte à l’intégralité physique et psychique. Que l’on utilise communément avec le DFP, Déficit fonctionnel permanent. Nous évoquons ces préjudices sur d’autres pages de ce site que nous vous invitons à consulter. Ce sera au […]