Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

La victime d’un accident trajet travail a droit à une indemnisation particulière des préjudices corporels.

Néanmoins, il faut distinguer deux cas de figure :

Accident trajet travail : les droits sociaux

Si l’accident trajet travail est reconnu, vous bénéficierez de droits sociaux visant l’indemnisation de votre préjudice. Y compris si vous êtes responsable de l’accident. En outre, si c’est un tiers qui est reconnu responsable, vous bénéficierez en plus, d’une indemnisation de droit commun.

Les éventuels contrats que vous avez souscrit peuvent également s’ajouter à cette indemnisation (garantie du conducteur, etc).

Concrètement, vous avez droit à :

En outre, en cas de décès de la victime de l’accident trajet travail, ses ayants-droit recevront une rente.

La protection du salarié

En raison de sa vulnérabilité, la victime d’un accident de trajet travail, outre l’indemnisation à laquelle elle a droit, fait également l’objet d’une protection particulière :

Notez également que par application du droit commun, l’employeur n’a pas le droit de licencier ou de sanctionner un salarié pour un motif lié à son état de santé.

Procédure d’indemnisation d’un accident de la route

La procédure d’indemnisation d’un accident de la route relève de la loi Badinter si implication d’un véhicule terrestre à moteur. Pour obtenir la réparation de son préjudice, la victime d’un accident de voiture, moto, scooter etc ne doit pas avoir commis de faute. A défaut, seule la Garantie du conducteur permettra l’indemnisation du préjudice. En […]

Accident d’escalade mortel

L’accident d’escalade mortel peut donner droit à indemnisation des victimes indirectes selon les circonstances. En effet, les ayants droit de la victime directe peuvent solliciter répaparation de leur préjudice en fonction de la nature de l’accident. Soit via la responsabilité civile d’un tiers si l’accident engage la responsabilité d’un club ou d’une personne en tort […]