Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

Les séquelles d’un trauma crânien font généralement suite à un accident corporel. Accident de la route et accident de la vie principalement.

Parmi eux l’accident de vélo, de trottinette surtout quand l’activité se pratique sans casque. Mais aussi accident de moto, piéton renversé, passager d’un véhicule, accident de scooter.

Concernant l’accident de la vie, on remarque les chutes, chute dans un escalier, chute dans un magasin, (supermarché, galerie marchande) ou activités sportives réputées plus dangereuses, accident de parapente, Jet Ski, accident de cheval etc…

Séquelles d’un trauma crânien suite à un accident

Les séquelles d’un trauma crânien après un accident de la route ou un accident de la vie peuvent être graves ou plus légers. Ces séquelles dépendent de la sévérité du traumatisme et de la zone du cerveau touchée.

Prise en charge des séquelles d’un trauma crânien

Le traitement des séquelles d’un traumatisme crânien peut inclure la rééducation cognitive et physique, le soutien psychologique, et, dans certains cas, des médicaments. Chaque cas est unique, le parcours de rétablissement varie selon les individus. Un suivi médical régulier et un soutien adapté sont essentiels pour aider les personnes à retrouver une vie aussi normale que possible.

Indemnisation du traumatisme crânien

L’indemnisation est possible suite à un accident corporel. Tout dépend du type d’accident et des circonstances. Dans un accident de la route loi Badinter, l’assurance du tiers fautif prendra en charge l’intégralité du préjudice.

En cas d’accident de la vie, en l’absence d’un tiers responsable, la Garantie accidents de la vie pourra indemniser le préjudice en fonction de ce qui est prévu au contrat.

Choc post-traumatique et accident, accident de voiture, accident de moto, accident de vélo

Le choc post-traumatique suite à un accident est relativement fréquent. En effet, certaines victimes témoignent de l’existence d’un état de stress post-traumatique. Le choc post-traumatique est un mal invisible. Il fait souvent l’objet d’un oubli ou d’un déni lors de l’indemnisation. Le certificat médical initial doit donc préciser que vous êtes victime d’un choc post-traumatique […]

Le préjudice scolaire, universitaire ou de formation, indemnisation d’un accident de la route

Le préjudice scolaire, universitaire ou de formation (PSUF) est un poste de préjudice à caractère patrimonial. Il vise à indemniser les conséquences (retard, doublement de classes…) d’un accident corporel , accident de la route, accident de la vie, accident médical. Cela concerne bien sûr la scolarité et les études universitaires mais pas seulement. Il répare […]