Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

L’indemnisation d’un accident avec une tondeuse à gazon est possible par une Garantie accident de la vie ou GAV.

En effet, l’accident avec une tondeuse à gazon est un accident de la vie domestique. Accident relativement fréquent, suscpetible de générer des séquelles de sévérité variée.

La Garantie accident de la vie dans l’indemnisation d’un accident avec une tondeuse à gazon

En cas d’accident avec une tondeuse à gazon, il est important de connaître ses droits à indemnisation. La Garantie Accident de la Vie (GAV) peut couvrir ce type d’accident. Cette assurance protège contre les conséquences des accidents de la vie courante.

Pour activer la GAV, il faut déclarer l’accident rapidement. Vous devez fournir des preuves médicales de vos blessures. L’assurance examine ensuite les circonstances de l’accident. Si l’accident entre dans le cadre de la GAV, l’assurance propose une indemnisation.

Selon le type de contrat, la GAV prend en charge les frais médicaux non couverts par la Sécurité sociale et les mutuelles. Elle peut également compenser une perte de gains. Si l’accident entraîne une incapacité permanente, l’assurance verse une indemnisation proportionnelle au taux d’incapacité.

Cependant, dans la majorité des cas, il faut atteindre un taux d’AIPP pour déclencher l’indemnisation. Sous ce seuil bien souvent, il n’y aura pas d’indemnisation. Par ailleurs, ce taux d’AIPP ou DFP atteint ne garantit pas l’indemnisation de tous les autres postes de préjudices. Toutes sortes de GAV existent. Ainsi, veilleez à faire une lecture attentive du contrat pour connaitre les modalités d’indemnisation.

Accidents de la vie et tondeuses à gazon

En 2023, environ 11 millions d’accidents de la vie courante ont été recensés en France. 24 000 décès suite à un accident de la vie, soit 7 fois plus que pour un accident de la route.

Les tondeuses à gazon sont souvent impliquées dans ces accidents. Les modèles thermiques sont les plus concernés. Ces tondeuses, plus puissantes, présentent un risque élevé de blessures graves. Les tondeuses électriques causent également des accidents, mais moins souvent. Les accidents surviennent souvent lors de l’entretien ou du nettoyage des tondeuses.

Indemnisation de l’accident de tondeuse autoportée

La tondeuse autoportée dotée d’un moteur, de 4 roues, est considérée comme un véhicule terrestre à moteur. A ce titre, elle nécessite l’obligation d’une assurance automobile pour un dommage causé à un tiers. Un passager par exemple sur la tondeuse qui chuterait. Une projection de cailloux occasionnant des dommages.

Ici, la loi Badinter s’applique dans l’indemnisation du préjudice suite à l’accident de rondeuse à gazon autoportée

Séquelles arthrodèse cervicale et indemnisation

Les séquelles d’une arthrodèse cervicale peuvent donner droit à indemnisation s’il s’agit d’un accident médical. Soit une erreur médicale, soit un aléa thérapeutique. En effet, la victime d’un accident médical peut saisir la CCI CRCI d’une demande d’indemnisation. Les conditions d’indemnisation impliquent que le dommage soit anormal et grave. La demande doit donc faire l’objet […]

Accident de vélo contre piéton

En cas d’un accident de vélo contre un piéton, la loi Badinter n’a pas vocation à s’appliquer. En effet, celle-ci intervient pour régler les accidents de la route impliquant au moins un véchiule terrestre à moteur. Ainsi, en l’état, le piéton ne bénéficie pas de la protection particulière de la loi Badinter concernant les usagersr […]