Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

Vous êtes à la recherche d’un médecin expert de victimes La Rochelle, Saintes et en Charente Maritime.

Ci-dessous, une liste non exhaustive. Vous pouvez les contacter directement. Nous vous conseillons de consulter les pages relatives à l’expertise médicale, le rôle du médecin conseil de victimes, les honoraires.

Le médecin expert de victimes est aussi appelé médecin conseil de victimes ou médecin de recours. Sa présence n’est pas absolument nécessaire lors de la première expertise médicale. Normalement, celui-ci doit vous indiquer si sa présence est formellement requise. L’étude de votre dossier médical doit lui permettre d’évaluer votre situation. Sachez en tous cas, que dans le cadre de la Loi Badinter, vous pouvez solliciter le remboursement des honoraires du médecin expert de victimes Lille dans la liquidation de la procédure.

Parfois, il est aussi possible d’obtenir une provision vous permettant de régler par avance les honoraires du médecin expert.

L’importance de la présence d’un médecin expert de victimes lors de l’expertise médicale permet la prise en compte de vos séquelles pour une juste indemnisation.

Dans tous les cas, vous pouvez prendre conseil après de l’association AFAV.

Médecin expert de victimes Dompierre-sur-Mer

Docteur Benoît BREUIL

25, rue Général de Gaulle
17139 DOMPIERRE-SUR-MER

Tel. : 05 46 68 07 65

Email : scm.breuil@wanadoo.fr

Indemnisation d’une chute en vélo seul

L’indemnisation du préjudice corporel suite à une chute en vélo seul n’est pas régie par la loi Badinter. En effet, la loi Badinter encadre l’accident de la route impliquant au moins un véhicule terrestre à moteur. Ainsi, l’indemnisation d’une chute en vélo seul est un accident de la vie. Elle est possible dans le cadre […]

Indemnisation d’un accident d’anesthésie

L’indemnisation d’un accident d’anesthésie est possible grâce à la loi Kouchner de 2002. C’est un réparation des séquelles consécutives à l’accident d’anesthésie. Il convient de saisir la CCI-CRCI d’une demande d’indemnisation, laquelle émettra un avis. Soit il s’agit d’une faute ou erreur médicale, soit d’un aléa thérapeutique. Dans le premier cas, l’indemnisation sera à la […]