Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

L’avocat accident de la route peut être une bonne solution pour une meilleure indemnisation. L’avocat intervient dans la défense des victimes afin de permettre une meilleure indemnisation du préjudice corporel.

Vous êtes victime d’un accident de la route, vous recherchez un avocat susceptible de défendre vos intérêts. En effet, ce professionnel du droit apporte sa compétence et son savoir-faire pour mieux vous accompagner. Toutefois, il est important de rester vigilant.

Il faut prendre un avocat si l’intervention de celui-ci est nécessaire. Cet avocat doit être spécialisé. Cela signifie que son activité principale se situe dans le domaine de la réparation du préjudice corporel. Idéalement, il ne fait que ça.

Un avocat est-il obligatoire ?

Il n’est pas obligatoire de demander l’intervention d’un avocat accident de la route. Lorsque l’accident n’entraine pas de séquelles graves, il n’y a pas besoin d’avocat.

Si l’accident entraine un préjudice corporel important, l’intervention d’un avocat sera un atout. En effet, l’avocat permettra une meilleure indemnisation du préjudice subi.

Prendre ou non un avocat accident de la route.

L’intervention d’un tel avocat pose aussi la question du médecin expert. Lors d’une expertise médicale, la présence d’un médecin expert de victimes est nécessaire. La présence de l’avocat sera moins importante pendant cet examen. L’idéal étant que avocat et médecin travaillent de concert.

Selon la complexité du dossier, il est parfois utile de s’attacher les services d’autres professionnels : ergothérapeute, architecte, expert en indemnisation…

Avocat que me propose ma protection juridique

L’avocat que propose la protection juridique est un avocat d’assurance. Il n’est pas un avocat de victime. Ses modalités d’intervention seront différentes de celles d’un avocat qui a l’habitude d’agir spécifiquement pour une victime.

Il est donc prudent de demander à un avocat qui n’a aucun lien avec avec une assurance.

Conseil pour un avocat accident de la route

Si vous souhaitez des renseignements pour prendre un contact avec un avocat, contactez-nous.

Fonctionnement de la loi Badinter 1985, indemnisation d’un accident de la route

Comment fonctionne la loi Badinter 1985 est une question récurrente. Toute victime d’un accident de la route à un moment donné se préoccupe de ce sujet. En effet, l’indemnisation d’un accident de la route dans le cadre de la loi Badinter 1985, permet la réparation intégrale du préjudice corporel sous réserve de remplir certaines conditions. […]

Les préjudices corporels de la victime directe, accident de la route, loi Badinter et Nomenclature Dintilhac

Les préjudices corporels de la victime directe sont listés dans la Nomenclature Dintilhac. La nomenclature Dintilhac n’est pas exhaustive. Tout au contraire la réalité du dommage corporel doit permettre une évolution constante de cette nomenclature. Ainsi de nouveaux préjudices peuvent s’ajouter à la liste déjà existence. C’est le cas par exemple concernant le préjudice d’angoisse […]