L’association AFAV a pour but d’aider les victimes d’un accident de la route dans l’indemnisation de leur préjudice corporel.
Bien souvent, les victimes éprouvent des difficultés pour comprendre les mécanismes de l’indemnisation. L’assistance d’un avocat s’avère parfois nécessaire, mais quel avocat choisir ? De même, faut-il solliciter l’assistance d’un médecin expert lors de l’expertise médicale ? Et quel médecin ? Quand faut-il saisir le fonds de garantie ? Dois-je accepter l’offre d’indemnisation que formule l’assurance ? Comment fonctionne la garantie individuelle du conducteur ? Qu’est-ce qu’une expertise contradictoire ?
Que vous soyez victime d’un accident de voiture, accident de moto et si vous n’êtes pas responsable, votre préjudice doit faire l’objet d’une réparation intégrale. Par ailleurs, si vous êtes passager lors d’un accident de la circulation, piéton victime d’un accident de la route ou victime d’un accident de vélo, l’indemnisation de votre préjudice est la règle. Elle est fixée par la loi Badinter.
L’association AFAV est présente à vos côtés pour aider à y voir plus clair dans l’indemnisation du préjudice corporel suite à un accident de la route.
Une permanence téléphonique a lieu tous les jours du lundi au vendredi de 11 heures à 18 heures. Par ailleurs, nous répondons à tous vos mails dans un délai de 48 heures et si nécessaire, nous vous rappelons par téléphone.
Une équipe de bénévoles et de professionnels vous écoutent et vous conseillent tout au long de la procédure en indemnisation.
Une liste de médecins conseils de victime compétents pour vous assister lors des expertise médicales est disponible sur ce site. De même, nous pouvons vous diriger vers un avocat si nécessaire.