Le simulateur d’indemnisation d’un accident de la vie permet le calcul du montant du préjudice. A partir des conclusions du rapport d’expertise, il est possible de simuler l’évalution de l’indemnisation.
Vous pouvez consulter la calculatrice présent sur une page du présent site Mon indemnisation ici.
L’indemnisation de l’accident de la vie peut varier en fonction du type d’accident et des circonstances. Soit un accident seul. soit un accident impliquant un tiers. Dansl e premier cas, l’indemnisation aura lieu grâce à une Garantie accident de la vie GAV. Dans le second, il s’agira de l’assurance responsabilité civile du tiers.
L’intérêt d’utiliser le simulateur d’indemnisation suite à un accident de la vie
Le simulateur d’indemnisation d’un accident de la vie est un outil précieux. Il permet d’estimer les montants d’indemnisation en cas d’accident. Utiliser ce simulateur aide à mieux comprendre les indemnités possibles.
Après la consolidation, une expertise médicale est réalisée. Le médecin expert évalue les séquelles définitives. Le rapport d’expertise liste les postes de préjudices. Ces postes incluent les dépenses de santé, les pertes de grains professionnels, les souffrances endurées et d’autres postes de préjudices patrimoniaux et extra-patrimoniaux.
Indemnisation dans le cadre d’une Garantie accident de la vie
En droit commun, l’indemnisation couvre tous les préjudices subis. La Garantie accident de la vie (GAV) offre une protection qand à elle quand l’accident n’implique pas de tiers responsable. Elle indemnise les accidents domestiques, de loisirs, ou de la vie quotidienne. Les modalités d’indemnisation seront conformes aux conditions du contrat GAV. Il existe toutes sortes de contrats. Des plus favorables à ce qui indemnise peu de préjudices. Dans la majorité des cas, il faut atteindre un taux d’AIPP pour déclencher l’indemnisation.
Contester offre d’indemnisation d’une assurance
Utiliser un simulateur permet de comparer l’offre d’indemnisation que formulera l’assurance au dépot du rapport d’expertise avec les prétentions légitimes. Le simulateur d’indemnisation est un outil indicatif. Vous pouvez ainsi mieux préparer votre dossier et vos attentes.
Toutefois, rien ne vaut l’avis d’un avocat spéciliasé en réparation du dommage corporel ainsi que celui d’un médecin conseil.