Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

L’indemnisation suite à une chute dépend des circonstances de l’accident. Le lieu où se produite la chute. soit sur la voie publique, un trottoir par exemple ou dans un magasin, un supermarché. Ou encore une chute dans un escalier à son propre domicile ou chez un tiers.

Soit l’indemnisation implique un tiers responsable et dans ce cas, elle se fera en droit commun. Il s’agira d’une réparation intégrale du préjudice.

Soit il s’agit d’un accident de la vie, accident domestique. L’accident se produite seul ou du fait de sa propre repsonsabilité. Dans pareille situation, la seule voie d’indemnisation possible est le cadre contractuel, une Garantie accident de la vie GAV.

Indemnisation suite à une chute selon les circonstances :

Indemnisation suite à une chute selon la responsabilité d’un tiers ou un accident domestique :

Se faire indemniser suite à une agression corporelle

L’indemnisation à la suite d’une agression corporelle répond à certaines conditions. Ce thème st d’ailleurs abordé sur d’autres pages de ce site. Indemnisation agression : la procédure Vous avez été victime d’une agression, vous êtes ayant-droit d’une personne décédée suite à une agression. Il y a possibilité d’une indemnisation de votre préjudice. Il existe deux […]

Indemnisation du préjudice d’affection

L’indemnisation du préjudice d’affection des proches est possible suite au décès accidentel d’un proche. Accident de la route, accident de la vie, erreur médicale, infection nosocomiale ou aléa thérapeutique. Le préjudice d’affection concerne le conjoint survivant, les enfants, parents, grands-parents, frères et soeurs, petits-enfants.. Dans la Nomenclature Dintilhac, le préjudice d’affection est un poste qui […]