Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

L’indemnisation suite à une chute dépend des circonstances de l’accident. Le lieu où se produite la chute. soit sur la voie publique, un trottoir par exemple ou dans un magasin, un supermarché. Ou encore une chute dans un escalier à son propre domicile ou chez un tiers.

Soit l’indemnisation implique un tiers responsable et dans ce cas, elle se fera en droit commun. Il s’agira d’une réparation intégrale du préjudice.

Soit il s’agit d’un accident de la vie, accident domestique. L’accident se produite seul ou du fait de sa propre repsonsabilité. Dans pareille situation, la seule voie d’indemnisation possible est le cadre contractuel, une Garantie accident de la vie GAV.

Indemnisation suite à une chute selon les circonstances :

Indemnisation suite à une chute selon la responsabilité d’un tiers ou un accident domestique :

Indemnisation d’une chute en vélo seul

L’indemnisation du préjudice corporel suite à une chute en vélo seul n’est pas régie par la loi Badinter. En effet, la loi Badinter encadre l’accident de la route impliquant au moins un véhicule terrestre à moteur. Ainsi, l’indemnisation d’une chute en vélo seul est un accident de la vie. Elle est possible dans le cadre […]

Montant d’indemnisation d’un traumatisme crânien

Le montant d’indemnisation pour un traumatisme crânien peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la gravité des blessures, les conséquences à long terme, les pertes économiques et la souffrance morale. En général, l’indemnisation comprend : Concernant le Préjudice corporel : Compensation pour les douleurs et souffrances endurées, l’Atteinte à l’Intégrité physique et psychique […]