Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

L’indemnisation suite à une chute dépend des circonstances de l’accident. Le lieu où se produite la chute. soit sur la voie publique, un trottoir par exemple ou dans un magasin, un supermarché. Ou encore une chute dans un escalier à son propre domicile ou chez un tiers.

Soit l’indemnisation implique un tiers responsable et dans ce cas, elle se fera en droit commun. Il s’agira d’une réparation intégrale du préjudice.

Soit il s’agit d’un accident de la vie, accident domestique. L’accident se produite seul ou du fait de sa propre repsonsabilité. Dans pareille situation, la seule voie d’indemnisation possible est le cadre contractuel, une Garantie accident de la vie GAV.

Indemnisation suite à une chute selon les circonstances :

Indemnisation suite à une chute selon la responsabilité d’un tiers ou un accident domestique :

Paraplégie, tétraplégie suite à un accident de la route

La paraplégie ou tétraplégie suite à un accident de la route nécessitent une prise en charge particulière. Paraplégie, tétraplégie appartiennent au grand handicap. Elles génèrent des douleurs importantes liées aux lésions médullaires. Malgré la paralysie des membres inférieurs (et des membres supérieurs en cas de tétraplégie), la douleur est bien présente hélas. Et cela malgré […]

Indemnisation d’une prothèse de hanche suite à aléa thérapeutique, une erreur médicale ou infection nosocomiale

L’indemnisation d’une prothèse de hanche concerne les victimes d’un accident médical dans les suites d’une intervention chirurgicale. Suite à une arthrose ou une coxarthrose, le remplacement du cartilage de l’articulation est nécessaire. C’est à cette occasion qu’a lieu l’opération pour poser une prothèse de hanche. Apriori, il s’agit d’une intervention chirurgicale très répandue qui n’occasionne […]