Besoin d’aide ? Contactez-nous par email ou appelez-nous gratuitement au 06 24 10 58 27.

Rechercher sur le site

Renseignez un ou plusieurs mots-clés

Ex : accident de la route, accident trajet travail, erreur médicale…

Définition

La définition d’accident de la vie est très large, elle englobe de nombreux cas de figure. Il faut donc comprendre qu’on parle d’accident de la vie en opposition aux accidents de la route ou aux accidents de travail.

Parmi les accidents de la vie, on distingue :

Ces accidents font plus de victimes que les accidents de la route, en particulier chez les enfants et les personnages âgées. Ainsi, les chutes sont fréquentes. Elles occasionnent de nombreuses fractures, et notamment des traumatismes crâniens.

La prévention est bien évidemment un élément clef pour se protéger. Ces accidents demeurent fréquents et potentiellement mortels. Dans tous les cas, ils font beaucoup de victimes. Environ 20.000 personnes décèdent chaque année d’un accident de la vie.

Indemnisation d’un accident de la vie

Compte tenu de la diversité de ces accidents, l’indemnisation des préjudices corporels des victimes diffère selon le type d’accident. L’indemnisation est aussi fonction de la présence ou non d’un tiers responsable.

Si vous avez été victime d’une agression , consultez la page « Agression ».

Quelques exemples d’accidents de la vie où la victime peut être indemnisée par l’assurance du responsable :

Si vous avez une garantie accident de la vie, pensez à consulter la page « Les garanties accident de la vie ».

Paralysie des membres inférieurs

La paralysie des membres inférieurs est souvent consécutive à un accident de la route ou accident de la vie. Et notamment, l’accident sportif (escalade, surf, alpinisme, parapente…), l’accident de voiture, accident de moto. Selon les circontances de l’accident, les séquelles peuvent faire l’objet d’une indemnisation. C’est le cas si un tiers responsable est impliqué comme […]

Procédure en indemnisation du préjudice corporel

La procédure en indemnisation du préjudice corporel observe un parcours typique entre le jour de l’accident et l’indemnisation défintive du préjudice de la victime. Qu’il s’agisse d’un accident de la vie ou accident de la route mettant un tiers en cause, le principe est la réparation intégrale du préjudice. Ainsi en cas de dommages corporels, […]